NAVIGATEUR BRAVE
BRAVE
Aller au contenu
B
R
A
V
E
Brendan Eich, fondateur de la Mozilla Foundation et créateur de Brave Software
Brave a été créé par Brendan Eich, également co-fondateur de Mozilla Firefox et créateur du JavaScript.   
Sous licence libre (licence MPL 2.0), le navigateur  Brave est lancé en 2016 par Eich à la suite de sa démission de la Mozilla Foundation et effectue une levée de fonds de 7 millions de dollars auprès d'investisseurs privés.  
Une seconde levée de fonds de 35 millions de dollars est lancée le 31 mai 2017  par Brendan Eich. Cette dernière levée de fonds a la particularité de s'effectuer en cryptomonnaie et d'être faite en moins de 30 secondes.
Le navigateur, suite à une collaboration annoncée lors d'une  présentation le jeudi 13 septembre 2018, intègre le moteur de recherche Qwant par défaut à la place de Google18.
Début 2019, le logiciel annonce 5,5 millions d'utilisateurs dans le monde, soit une augmentation de 450 % en un an.
Le 14 novembre 2019, la version 1.0 est lancée, et la société annonce avoir atteint 10,4 millions d'utilisateurs actifs.
Architecture du navigateur
Tout comme le projet communautaire Iridium, le navigateur est construit à partir de Chromium, la base open source de Google Chrome.
Le navigateur Brave intègre en son sein un token – identificateur de transaction chaîne de blocs – afin de rémunérer de manière anonyme les différents intervenants.
Il utilise également la technologie WebTorrent pour télécharger directement les fichiers partagés via le réseau BitTorrent, depuis un lien Magnet.
  • Mode de navigation
Deux  modes de navigation privée sont proposées :  
-"Private Window" : mode de navigation privée « classique »  
-"Private Window" via TOR : mode de navigation via TOR afin d’anonymiser sa connexion
Télécharger le Navigateur Brave Gratuitement pour surfer sur internet 8 fois plus rapidement sans ups inclus.

Gagner de l’argent avec le navigateur BRAVE
C'est possible
POURQUOI UTILISER BRAVE REWARDS ?
Votre attention est précieuse.  Gagnez de l’argent en visualisant des publicités qui respectent la vie  privée, puis donnez à votre tour pour soutenir les créateurs de contenu  que vous aimez.
Avec votre ancien navigateur, vous  payiez pour naviguer sur le Web de la manière suivante : votre attention  était utilisée pour visualiser des publicités. Vous passiez toute une  partie de votre temps à télécharger des technologies publicitaires  envahissantes qui transmettaient vos précieuses données confidentielles à  des annonceurs, et ce sans votre consentement.
Aujourd’hui, Brave vous souhaite la  bienvenue sur le nouvel Internet. Un lieu où votre temps est considéré  comme précieux, où vos données personnelles restent confidentielles et  où vous êtes même récompensé pour votre attention.
Windows.



BRAVE POUR DISPOSITIFS MOBILES

Brave est un navigateur Web rapide, gratuit et sûr  pour vos dispositifs mobiles. Il est doté d'un bloqueur de publicités  intégré qui permet d'éviter le suivi et d'assurer une protection sûre,  ainsi que des performances optimisées en matière d'utilisation de  données et de batterie.
      
VRAIMENT PLUS RAPIDE. EFFECTIVEMENT PLUS SÛR

       
Chargez les pages 2 fois plus vite sur un ordinateur et jusqu’à 8 fois plus vite sur un dispositif mobile.
        
Regardez Brave en action et comparez-le  avec Chrome et Firefox. Brave charge les pages deux fois plus vite dès  sa réception, sans que vous deviez installer, apprendre ou gérer quoi  que ce soit.
Retourner au contenu